On rajeunit à la Bretonnière

Coup sur coup, 2 enseignes ont changé de gérant à la Bretonnière fin 2015, avec l’arrivée de jeunes décidés à donner un coup de fouet à ce quartier et au delà. Tour d’horizon des commerces d’entrée de Voisins côté est.

La Bretonnière, c’est en effet l’entrée de ville de Voisins de ce côté et les automobilistes qui viennent du plateau de Saclay par la D36 ont intérêt à mettre le clignotant et à venir faire un tour dans ce quartier qui ne manque pas de commerçants jeunes et dynamiques.

Fab’s Concept Bar

fabs9

fabs10Jocelyne et Fabien, un couple de jeunes trentenaires, ont sauté le pas de l’entrepreneuriat pour reprendre en novembre 2015 cet ancien bar-crêperie. Finis les jeux à gratter, maintenant c’est un nouveau concept rajeuni qui s’offre à vous, entre restaurant, bar à vins et bar à tapas, entre la brasserie et le bar. Jocelyne a toujours le sourire au bar, tandis qu’on voit bien Fabien, dans sa cuisine ouverte aux regards, préparer aussi bien une cuisine traditionnelle à l’assiette, que des burgers et des sandwiches gourmands servis sur place ou à emporter le midi, chauds ou froids.

Le soir, Fabien revisite ses sandwiches en mini format sous forme de tapas francisés sur mini tartines, avec des produits français. La carte des vins, au verre ou à la bouteille, est disponible à l’ardoise et change régulièrement, avec de nombreuses découvertes de petits producteurs.

En accompagnement, Fabien ne travaille que des fruits et légumes bios et l’établissement est fortement engagé dans la protection de l’environnement.

Happy hours vendredi et samedi soir de 17 à 19 heures, alors, en rentrant du travail après une dure semaine, mettez le clignotant !

fabs6 fabs7 fabs8

 

 

 

 

facebookEnfin, l’endroit est privatisable les autres soirs de semaine après 17h jusque tard dans la nuit. – 01.77.04.44.41

fabs11


O’Tacos

otacos

otacos1En face, Yassine et Moad, 2 frères de 28 et 23 ans, ont repris l’ancien Chrono Pizza pour le transformer complètement et en faire un lieu chaleureux et accueillant à l’enseigne O’Tacos.

otacos3O’Tacos, c’est le tacos mexicain revisité au goût français ! Ici vous pourrez composer vous même vos tacos à consommer sur place ou à emporter. Et pour les gros mangeurs, ils proposent le gigatacos de plus de 2 kg, que « si tu le finis on te l’offre ! » A signaler aussi le menu étudiant à 5 euros. Le tout avec des frites et la sauce fromagère maison.

Du lundi au jeudi de 11h30 à 15h et de 18 à 23h, vendredi et dimanche de 18 à 23h et samedi non stop de 11h30 à 23h.

facebookhttp://www.o-tacos.fr
O’Tacos, une enseigne résolument branchée présente aussi sur Instagram, Twitter et Snapchat (OTACOS).
Alors un tacos oui, mais O’Tacos !

otacos2


et tous les autres…

Pauline Mas, trantenaire elle aussi et originaire de Voisins, est docteur en pharmacie. Elle vous accueille depuis 6 ans à la Pharmacie de la Bretonnière le lundi de 15h à 19h30, les mardi, mercredi, vendredi et samedi de 8h30 à 13h et de 15h à 19h30, et le jeudi de 8h30 à 12h et de 15h à 19h30 : homéopathie, phytothérapie, aromathérapie et location de matériel médical sont les principales spécialités.

bretonniere-pharma

« L’offre médicale est bien assurée à la Bretonnière » nous dit Pauline, « puisque la rue François Couperin rassemble une sage femme et un cabinet médical avec médecin généraliste, homéopathe, osthéopathe, psychologue et 2 infirmières ». 01.30.43.70.10.

Côté immobilier, François Helies, 38 ans, et Éric Soulabaille, 35 ans, ont ouvert l’agence Solvimo en 2015 avec des innovations : l’agence publie sur son site Internet les avis de ses clients ayant vendu ou acheté, après contrôle par un organisme extérieur certifié, propose du home staging virtuel en 3D et réalise des photos Haute Définition (HDR) du bien que vous souhaitez vendre.

Toute l’équipe vous accueille du lundi au samedi, de 9h30 à 12h30 et 14h à 19h, alors n’hésitez pas à les contacter au 01.30.44.78.60 si vous avez un projet immobilier.

solvimo4

solvimo6

stylnatLes jeunes et charmantes coiffeuses de Styl’Nat, sous la houlette de Nathalie, vous coiffent dans l’ambiance et la convivialité mardi, mercredi samedi de 9h à 18h, jeudi de 11h à 20h et vendredi de 9h à 19h.

Le salon propose aussi depuis un mois un tout nouveau service de lissage brésilien. – 01.30.44.28.28

stylnat4

Philippe Tessier a fermé sa boulangerie L’Évidence pour se concentrer à Grande Ile (il produit son pain dans de nouveaux locaux à Actipôle) et le magasin ne devrait pas rester longtemps disponible.

Enfin, Arts et Fenêtres, l’Auto-École de la Bretonnière et le cabinet Gimco-Vermeille viennent encore élargir l’offre de services à la Bretonnière.


Auteur : Patrick Germain, 13 juin 2016