Du neuf en centre village

Le centre village de Voisins s’est considérablement embelli au cours des années. Dernière rénovation en date : la place des Douves. Catherine Hatat, 2ème adjoint au Maire en charge de la culture, de l’événementiel et de l’environnement, a conduit avec les équipes de la Mairie la rénovation de cet espace et nous explique :

catherine_hatat« nous avons décidé de refaire la place des Douves et son mail car elle était triste avec des arbres devenus trop gros et inadaptés au lieu et un revêtement de sol en stabilisé propice aux déjections canines et difficile à entretenir. Une place où l’on n’avait pas envie de s’attarder ! Avec l’aide d’un cabinet extérieur et avec l’avis des riverains et des commerçants plusieurs fois consultés, nous avons conçu une place agréable, facile d’entretien avec des plantes nécessitant peu de désherbage et peu d’arrosage. On en a profité pour gagner des places de parking en changeant le sens de stationnement et nous avons créé une place de parking pour personnes à mobilité réduite. Enfin l’éclairage a été repensé en harmonie avec ce qui avait déjà été fait devant la Mairie, avec des leds plus esthétiques et plus économiques. A la demande des commerçants nous avons repositionné les bancs et réalisé des appuis pour vélos devant la pharmacie. »

Nous en avons profité pour faire le tour des commerçants qui animent cette place :

Nicolas Marchand vous accueille au restaurant Le Carré dans un cadre moderne et raffiné pour une cuisine de qualité, à base de produits frais, à la fois inventive et classique. Et vous le verrez en personne préparer vos plats puisque la cuisine est ouverte à tous les regards ! Le Carré est aussi traiteur et la salle est privatisable pour des événements d’entreprise ou particuliers.

restaurant le carré, Voisins le Bretlonneux

A côté, Dream Coiff et sa dream team s’occupent de vos cheveux dans un vaste salon lumineux avec espace séparé pour les hommes et un barbier qui ravira les hipsters et les fans d’Olivier Giroud ou de Sébastien Chabal.

Dream Coiff, Voisins l Bretonneux

Traversons la rue et nous trouvons le cabinet CEPY Assurances où Guillaume Troadec, courtier en assurances, et son équipe vous choisiront la société d’assurance présentant le contrat le plus intéressant pour vous en fonction de votre situation, de votre activité et de votre besoin.

A noter que l’agence déménage le 12 décembre pour s’installer au 22 rue Jean Bart.

CEPY Assurances, Voisins le Bretonneux

A côté, on pénètre rarement dans l’enseigne de pompes funèbres et marbrerie PFM Vandycke où pourtant Bruno Vandycke vous réservera le meilleur accueil afin de vous accompagner dans des moments difficiles ou de préparer en toute sérénité votre fin de vie.

PFM Vandycke, Voisins le Bretonneux

On trouve ensuite la Pharmacie CADAERT Olivier, Docteur en Pharmacie au service de votre santé et de votre forme du lundi au samedi depuis 1989, une officine de proximité qui vous propose le tiers payant, la mise à jour de votre carte vitale, la location et la vente de matériel médical, l’homéopathie, la phytothérapie, des huiles essentielles, des soins bio et naturels à petits prix pour tous, des conseils personnalisés et adaptés à vos besoins.

pharmacie Cadaert Olivier, Voisins le Bretonneux

Nous passons devant l’agence Europe Immo Conseil pour arriver chez Zen Institut où Nathalie a développé un salon de beauté plus particulièrement tourné vers la relaxation, avec des cabines raffinées dont une pour duo. De plus, une salle de repos tisanerie permet de reprendre doucement contact avec l’extérieur après vous être complètement abandonné(e) à des mains expertes.

Zen Institut, Voisins le Bretonneux

Enfin, Denis Messageot et ses collaborateurs représentent le plus que centenaire groupe international Swiss Life et sauront vous trouver la meilleure solution d’assurance biens et personnes, vie, retraite et prévoyance, que vous soyez artisan, commerçant, profession libérale, entreprise plus importante, ou simple particulier.

Les Assurances de Voisins le Bretonneux, Swiss Life

Retrouvez en détail les coordonnées de chacune de ces enseignes classées par activité sur la page d’accueil.


Auteur : Patrick Germain, 5 décembre 2016